mercredi 24 avril 2013

La respiration :

Bien que la respiration semble naturelle, nous constatons que la plupart des personnes ne savent plus respirer correctement.

Je vous propose de découvrir les différents niveaux de respiration qui vous permettrons de réaliser tous les mouvements de cette ouvrage avec le plus d’efficacité possible et donc de résultats. Le bien être sera au rendez vous !  
INSPIRATION PAR LE NEZ (2)

 EXPIRATION PAR LA BOUCHE (1)
 

La respiration thoracique :  

Placez vos mains sur votre poitrine et gonflez votre torse. Vos mains doivent se soulever.

Répéter l’exercice : Une dizaine de fois.

 La respiration thoracique basse ou costale :  

Placez vos mains sur vos côtes flottantes, et respirer profondément. Vous devez constater que vos mains s’écartent lors de l’inspiration et qu’elle se referme lors de l’expiration. Vos côtes fonctionnent un peu comme les portes d’un supermarché. Lorsque vous inspirez : elle s’ouvre !

Répéter l’exercice : Une dizaine de fois.


La respiration abdominale :  

De même que pour les autres respirations, placez vos mains sur votre ventre et tentez de le dégonfler tout en contractant votre périnée. Il n’est pas utile, de gonfler le ventre trop fort.

La plupart des personnes éprouvent des difficultés lors de cette expiration. Ne soyez pas inquiet ! Ne soyez pas presser ! Entrainez vous c’est tout !

Répéter l’exercice : Une dizaine de fois.
 
La respiration complète :

L’objectif est de dissocier les différents niveaux de respiration pour ensuite être capable de les coordonnées dans les différents exercices de renforcement musculaire.

Avec la respiration complète, chaque respiration devient un exercice de renforcement interne et notamment pour la sangle abdominale.

En pratique, il convient d’inspirer par le nez en ouvrant ses côtes (respiration costale) puis d’expirer par la bouche en rentrant le nombril. Attention la difficulté de l’exercice résulte qu’il faut réussir à garder ses cotés ouvertes lors de l’expiration.

En appliquant cette technique de respiration complète pendant vos exercices, vous augmenterez votre énergie vitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire